Le cache-tétons est à la mode pour les adeptes du No Bra !

Petite pièce à chopper absolument, les caches tétons sont des accessoires utiles au quotidien. Ils sont de plus en plus populaires auprès des femmes, adeptes du « no bra » et celles qui préfèrent éviter le port d’un soutien-gorge resserré ou rembourré. Si vous décidez de porter une robe sans bretelles ou un décolleté plongeant, le port de cache-tétons est une très bonne idée.

Pourquoi porter des cache-mamelons ?

Courant d’air, frottement… et hop ! Vous voilà avec les tétons qui pointent. Est-ce gênant ? Pour certaines, pas du tout. Toutefois, le regard insistant des autres sur soi peut être désagréable. Les raisons de porter des cache-mamelons sont nombreuses.

Des cache-tétons pour être confortable dans ses habits

Il vous arrive souvent de craquer pour une jolie robe ou un haut sur une boutique en ligne. Ce n’est qu’en le portant que vous découvrez que son tissu est trop transparent ou qu’il est trop moulant. Si porter un soutien-gorge peut nuire à son esthétisme, le cache-tétons est une alternative pratique et confortable.

Avec une robe sans bretelles ou un décolleté plongeant, c’est très fréquent qu’on se retrouve au centre de l’attention. Dans la rue ou dans une soirée, les regards sont tournés vers vous, plus précisément au niveau de la poitrine. Porter le cache mamelon est LA solution pour éviter ces désagréments.

Pour un résultat de bronzage impeccable

Qui n’a pas déjà eu des traces de maillot de bain sur la peau après avoir bronzé ? Oubliez ce mauvais souvenir en adoptant ce modèle original de soutien-gorge invisible.

Vous pourrez ainsi vous bronzer les seins nus afin d’avoir un beau résultat uniforme sur votre poitrine. Au bord d’une piscine privée ou à la plage pour les plus audacieuses, les caches mamelons autoadhésifs peuvent être très pratique.

Pour remonter les seins

En portant un habit dont l’encolure est trop tombante, la forme des seins peu flatteuse peut devenir très apparente. Les cache-tétons remonte seins sont pratiques et très utilisés pour y remédier. Certains modèles sont liftant comme un soutien-gorge invisible push-up.

Les caches tétons adhésifs donneront un résultat naturel à vos seins et rendra votre allure plus glamour. En quelques gestes, les seins qui tombent vont retrouver sa forme bombée. Ce sous-vêtement invisible autocollant n’a pas besoin d’armature pour tenir vos seins. Vous pourrez ainsi porter fièrement votre lingerie sexy ou une jolie robe babydoll.

Achetez ce modèle Lapin à partir de 16,99 euros

Le modèle de soutif adhésif Lapin

Comment choisir ses cache-mamelons ?

Il existe aujourd’hui un grand nombre de caches tétons sur le marché. Pour trouver le modèle adapté à vos besoins et votre corps, prenez en compte ces divers critères.

Les matériaux

Les cache-mamelons classiques et adaptés à grand public sont souvent en silicone. D’ailleurs, c’est le type de cache-tétons le plus courant, car les prix sont proposés pour tous les budgets. Ils ont différentes formes comme le cache téton en forme de lapin ou le cache mamelon discret en forme de fleur.

Les modèles en silicone sont dotés d’une partie adhésive. Cet autocollant se pose facilement en quelques secondes, pourtant il se fixe durablement pendant plusieurs heures. Le silicone est un matériau léger, toutefois, il ne convient pas aux personnes ayant la peau très sensible ou allergique.

Si vous ne supportez pas le contact du silicone, il convient de choisir les modèles en tissu. En satin ou en dentelle, ils peuvent être en forme de pétales ou de cœur. Certains sont jetables et d’autres, lavables, pour plusieurs utilisations.

La praticité et le confort

Il peut être gênant d’avoir à porter des soutifs toute la journée. Utiliser des caches tétons permet d’être plus à l’aise au quotidien sans forcément se sentir oppressé ou scruté. Optez pour des modèles qui offrent une bonne aération et une certaine liberté à votre poitrine.

Choisissez idéalement des couvre-tétons hypoallergéniques, doux et respectueux de votre peau. Certaines marques proposent ces accessoires en lot pour assurer un usage.

Selon la couleur et la forme

Cet accessoire sous-vêtement se présente dans des couleurs extrêmement variées. Les plus courants, destinés à remonter les seins et/ou dissimuler les tétons, sont souvent de couleur « nuée ». Ils peuvent être de forme classique, ronde ou ovale, ou plus fantaisiste, étoile, cœur et en fleur. Certains fabricants proposent des cache-mamelons adaptés à différentes carnations. Cela permettra de simplifier votre choix et sera plus invisible sous vos vêtements et maillots.

Toutefois, vous pouvez également vous trouver des modèles avec des couleurs plus vives ou avec des imprimés. Puis, il y a ceux en forme de cœur ou d’étoile, avec ou sans franges, strass, paillettes, perles, chaînes, etc.

Selon la taille

Les caches tétons sont vraiment conçus pour les femmes de toutes les tailles et morphologies. Pour une taille de bonnet A et B, le cache mamelon adapté fait environ 8 cm de largeur. Si votre taille de bonnet est C ou D, procurez-vous plutôt des modèles ayant plus de 10 cm. Augmentez ainsi légèrement dans le cas où vous avez une poitrine généreuse.

Optez pour des cache-tétons discrets et de qualité pour garantir votre confort sous un vêtement mettant en évidence la poitrine. SOOTIF vous propose d’ailleurs une large gamme de caches mamelons pour toutes les femmes, ou les hommes, qui veulent porter un vêtement moulant.  

Les différents types de cache-tétons

Il existe différents types de cache-tétons selon les besoins. Ce sont des accessoires qui peuvent être jetables ou réutilisables. Afin de décider facilement, pensez à découvrir les avantages et les inconvénients de chaque sorte de cache-mamelons.

Le cache teuton réutilisable

Les modèles réutilisables sont le plus souvent conçus avec du silicone. Un produit de qualité peut être porté entre 25 à 100 fois, voire plus. Ce type de cache tétons est apprécié pour sa grande discrétion. Il se porte ainsi avec tous les habits que vous souhaitez et pour toutes les occasions.

La couche adhésive sur la base du cache mamelon est douce et confortable à porter. Quand elle est installée correctement, elle restera en place toute la journée. Lors de son utilisation, il est très important de s’assurer que la zone sur laquelle il est appliqué soit propre.

Le cache-téton jetable

Les pétales de poitrine (cache-tétons en forme de fleurs) sont une option populaire. Ils se présentent sous forme de motifs ludiques (cœurs, étoiles ou croix) et de tissus (dentelle, satin et paillettes) parfaits pour un usage quotidien ou spécial. La plupart des couvres tétons, même en paillettes possèdent des supports adhésifs en silicone sans latex ou hypoallergénique. Cela signifie que même ceux en strass ne s’irriteront pas ou ne frotteront pas après les avoir portés pendant des heures. Certains sont également livrés avec des patchs de test afin que vous puissiez essayer le produit sur une partie moins sensible de votre peau au préalable.

Le cache-téton fantaisie

Ce sous-vêtement est surtout conçu pour un usage décoratif. Cet autocollant de mamelon peut être porté avec un ensemble de lingerie sexy. Il s’adapte parfaitement avec les tenues « coquines », mais peut aussi convenir pour une tenue d’effeuillage burlesque. Vous avez dans cette catégorie, les couvre-mamelon en forme de cœur, à paillette, en perle de diamant, avec gland ou encore en dentelle.

Comment nettoyer les cache-tétons réutilisables ?

Entretenir correctement vos couvre tétons réutilisables ou vos cache-tétons en silicone permet une utilisation de longue durée et de garder une bonne adhésion du dispositif. Non seulement cela prolongera la durée de vie du produit, mais cela garantira également que vos caches tétons ne se décolleront pas.

Le nettoyage des couvre-mamelons réutilisables est facile :

  • Plongez-les dans de l’eau tiède avec un savon doux. Laissez tremper une minute ou deux.
  • Frottez doucement la partie adhésive pour enlever toute sorte d’accumulation et de résidu.
  • Retirer de l’eau et faites sécher le cache mamelon.

Si vous avez des cache-tétons réutilisables, il convient de les nettoyer régulièrement, notamment après chaque lavage. Le séchage se fait à l’ombre et de manière naturelle, sans source de chaleur.