Comment cacher un décolleté plongeant ?

Glamours et sensuels, les décolletés ont tout pour plaire. Cependant, ils ne sont pas forcément au goût de tout le monde. Vous avez une belle robe ou un chemisier, mais son décolleté ne vous convient pas ? Cache décolleté, épingle à nourrice, broche ou couture rapide, grâce aux astuces suivantes, vous pourrez l'adapter à votre silhouette en un rien de temps. Cache décolleté, couture ou bijoux, découvrez l'astuce qui vous conviendra le plus !

Décolleté femme et bijou

Pourquoi porter un décolleté ?

Le décolleté est un détail du vêtement qui met en valeur la poitrine. Il s’agit d’un moyen de séduction adoptée par de nombreuses femmes. Mais elles ne sont pas toujours fans de celui-ci, surtout lorsqu’il est trop échancré. Il est recommandé de porter un décolleté adapté à sa morphologie pour éviter les accidents. Un faux mouvement et vous risquez de dévoiler votre poitrine à votre audience ou interlocuteur.

Mais lorsque vous n’avez pas le choix et que vous devez porter ce vêtement précisément, il faut trouver une solution. Qu’il soit en C ou en Y, si celui-ci est trop échancré, il existe plusieurs astuces pour le porter tout en étant à l’aise.

Comment cacher un décolleté plongeant ? Les méthodes simples à adopter

Pour dissimuler votre encolure trop échancrée, rien de mieux que l’utilisation d’un cache-décolleté. Cet accessoire de lingerie est composé d’un pan de tissu avec des bretelles doté de boutons à pressions. Ces derniers s’enroulent autours des bretelles de votre soutien-gorge et se glisseront discrètement entre vos seins et le vêtement.

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et dans les boutiques spécialisés comme Sootif.com. Vous avez les inserts en coton assez opaque, mais aussi les modèles en dentelle qui sont fins et très légers. Quel que soit le tissu de votre habit, lorsque vous ne savez pas comment cacher votre décolleté plongeant, cet accessoire de poitrine sera la première option simple à envisager.

Sublimez la tenue avec un châle

Enroulez une écharpe ou un châle autour de votre cou et de vos épaules. Une écharpe en laine épaisse aura fière allure avec un manteau d'hiver. D'autre part, de jolies écharpes en soie aux imprimés et aux teintes classiques sont parfaites pour se rendre au travail ou pour une soirée. Mettez l'écharpe autour de vos épaules et nouez-la bien ajustée sur votre poitrine. Elle vous gardera au chaud.

Attachez une écharpe dans un grand nœud papillon sur le buste permettra de détourner l'attention de l'encolure dégagée. Drapez l'écharpe lâchement sur votre poitrine et attachez-la avec une fine ceinture autour de votre taille. Elle resserre également votre taille et flatte votre silhouette.

Portez une parure qui attire le regard

Ajoutez un collier qui attire l'attention. Les pierres précieuses remplissent l'espace créé par le décolleté plongeant et ajoutent de l'éclat à la tenue. Pour un effet des plus élégants, placez plusieurs rangées de perles sur une robe noire unie. Choisissez une pièce unique et audacieuse !

Recherchez un collier avec une chaîne ajustable afin de pouvoir le placer à la hauteur exacte dont vous voulez qu'il couvre le plus votre poitrine, une chaîne de plastron est parfaite ! Ils couvrent la majeure partie de votre décolleté. Ces pièces sont faites de chaînes ou de couches de pierres et de perles colorées. Soyez à l'aise avec les accessoires ! Un collier brillant associé à de longues boucles d'oreilles et à de gros bracelets peut donner un résultat qui détournera les yeux sur votre décolleté.

Exhibez une belle broche

Étant un accessoire toujours prisé, les broches sont utiles et agréables. Utilisez une broche pour fermer l'encolure ouverte. Une fois que le tissu de l'encolure est relevé, essayez de fixer les deux côtés du vêtement avec une broche scintillante. Rien d'autre ne doit être ajouté. La broche fonctionne également comme un bijou. Si l’échancrure est assez large, fixée au préalable des aiguilles. Si vous n'avez pas d'aiguilles assorties, vous pouvez utiliser des épingles de sûreté qui doivent être cachées sous le tissu.

Refermez votre décolleté à la couture

Prenez quelques minutes pour coudre le tissu sur la robe et fermer le décolleté partiellement. Si vous ne pouvez pas tirer les deux côtés de l’ouverture, fixez un carré de tissu en dessous. Pour des résultats plus subtils, choisissez un tissu qui épouse la forme de votre décolleté. Prenez le tissu jusqu'au décolleté tout en portant la robe. Ensuite, retirez le vêtement et cousez le long de l'encolure avec le fil de la même couleur que la robe. Lors de l'ourlet, coupez l'excédent de tissu en laissant une marge d'environ 2 cm. Si vous n’êtes pas pressé, votre couturière pourra se charger de ce petit raccommodage. Un cache décolleté invisible pourra aussi servir pour cette astuce.

Raccourcissez les bretelles pour remonter l'encolure

Une longue bretelle peut faire pendre le vêtement bas sur le torse, exposant la poitrine plus qu’il n’en faut. Raccourcir ces bretelles rend la robe plus simple et plus confortable. Coupez-les à l'arrière d’un côté et de l’autre. Assurez-vous que ce qui reste n'est pas torsadé avant de commencer à coudre.

S'il y a des nœuds ou des coutures sous le buste de la robe, nouez les bretelles. Ne raccourcissez pas, car ce détail au-dessus du buste ne sera pas confortable. Notez que cela rétrécit également les emmanchures. Assurez-vous que ces dernières sont positionnées et dimensionnées correctement avant de couper et de coudre.

Ajoutez un point invisible

Grâce à ce dispositif, appelé "microstitch", vous pouvez fixer de petits éléments en plastique qui ressemblent à des étiquettes de vêtements, mais en versions mini, aux endroits qui vous conviennent.

Il existe deux types de points, noir et blanc transparent, et ils mesurent plusieurs millimètres de long. Ils sont donc quasiment invisibles. Pour serrer l'encolure ou fixer les bretelles, il suffit de superposer les deux tissus et de les nouer avec l'appareil. Et voilà !

 

Le décolleté est une arme de séduction, vous faisant sentir sexy et irrésistible. Toutefois, il arrive que le décolleté ne soit pas adapté. Les bijoux attireront les yeux plutôt que votre poitrine. Une jolie broche permettra de fermer un peu le décolleté. Vous pouvez aussi opter pour diverses techniques de coutures, comme raccourcir les bretelles, ajoutez des boutons-pression ou un point invisible. Maintenant que vous avez ces astuces, portez vos décolletés en toute liberté !