SURPRISE !

Inscris-toi à notre newsletter et profite d’une réduction de 10% sur ton premier achat.

Nous détestons tout autant que vous les spams : vos cordoonnées seront sécurisées et confidentielles.

X

Scotch à sein et lingerie féminine : 4 conseils pour être à l’aise en bustier

Les bustiers sont depuis longtemps une des pièces sophistiquées appréciée par la gent féminine. Pour briller dans une soirée chic ou pour mettre en valeur le buste afin de séduire, les avantages de ce haut sans bretelles sont innombrables. Mais le choix du sous-vêtement à associé constitue son principal défi. Dans cet article, obtenez cinq conseils pour porter le bustier confortablement et en toute liberté.

Conseil n° 1 : choisir la bonne taille de vêtement et sous-vêtement

Pour être à l’aise dans votre haut à encolure bustier, il faut absolument que ce dernier soit à votre taille. Si le bustier est trop serré, vous risquez de vous sentir étouffée et mal à l'aise. En revanche, s'il est une taille au-dessus, le résultat ne sera pas toujours optimal.

Il est indispensable de prendre vos mesures exactes pour choisir votre haut sans bretelles. La première à prendre est celle de votre tour de taille. Pour cela, placez le ruban autour de votre taille, à 8 cm environ au-dessus du nombril.

Si vous cherchez un corset qui couvre tout votre buste, assurez-vous de prendre les mensurations précises de votre tour de poitrine. La procédure est la même, mais cette fois, vous devez mesurer la partie la plus complète de votre poitrine, donc au niveau des mamelons.

Ensuite, appliquez la formule suivante : tour de taille - 7/8 cm = votre taille de bustier idéale. Pour les tailles plus grandes (plus de 85 cm), vous devez soustraire 10 à 12 cm.

Le respect des mensurations est valable autant pour le choix soutien-gorge que votre haut ou robe bustier.

Conseil n° 2 : utiliser un scotch pour seins

Au lieu d’un soutien-gorge classique ou un soutif balconnet, optez pour un ruban adhésif de seins sous votre bustier. Il s’agit d’un accessoire innovant qui vous permettra de maintenir votre poitrine en place grâce à des techniques de bandages spécifiques. Mais vous pourrez aussi vous servir de cette bande adhésive pour obtenir une impression de volume de vos seins.

Vous avez une poitrine généreuse, mais vous ne souhaitez pas la mettre en valeur ? Ce scotch pour seins vous aidera également. Il vous suffira de bander autour de votre poitrine pour compresser les seins. Cet adhésif spécial est conçu avec une matière respirante qui ne risque pas d’étouffer la peau.

Sachez qu’il existe plusieurs qualités de ces bandes adhésives pour poitrine sur le marché. Pour être serein lors de votre sortie, optez pour un modèle résistant et confortable. Vous avez des scotchs de seins en polyester, en élasthanne ou en polyamide. Ces matières garantissent le confort de port et la sensation de douceur. Mais il y a aussi des bandes adhésives en coton ou tissu non tissé. Il est parfois mélangé à de la viscose, mais conviendra normalement aux personnes ayant une peau sensible.

Effectuez un test au niveau du poignet pour vérifier que vous supportez bien l’article avant de l’utiliser longtemps. Prenez soin de faire votre achat du ruban adhésif pour poitrine auprès d’une boutique spécialisée comme Sootif.com pour assurer la qualité de l’accessoire.

Pour qu’il soit invisible sous votre haut, optez pour le ruban adhésif pour seins de couleur nude. Il s’associera très bien avec un corset en dentelle élégante ou simple top léger en satin. Vous pourrez facilement le manipuler pour couvrir vos seins et les mettre en valeur sous un bustier décolleté en forme de cœur.

Avec un haut sans manches ni bretelles, vous serez plus sensible au froid. Il est ainsi recommandé de porter des cache-tétons pour éviter d’avoir les mamelons qui pointent sous vos vêtements.

Conseil n° 3 : choisir un bustier adapté à votre morphologie

Contrairement aux croyances, le bustier est un vêtement qui peut convenir à toutes les physiques. Mais, tous les modèles ne conviennent pas à votre corps.

Votre morphologie est de type A ? Dans ce cas, vous avez des épaules fines, une taille qui n’est pas définie, mais des hanches bien en évidence. Pour équilibrer la silhouette, trompez l’œil en dirigeant l’attention sur le buste. Choisissez un modèle de bustier à fronces. Si vous portez une robe, optez pour la coupe « Empire » qui est cintrée sous la poitrine.

Votre type de corps est en V, c’est-à-dire avec de larges épaules et une taille assez fine ? Essayez un modèle décolleté comme un top en cœur dans un tissu léger comme le satin. Oubliez les volants et les motifs qui risquent d’alourdir votre poitrine. En revanche, préférez les détails de longueur tels que les plis et les textures.

Votre corps est de type X ? Vous avez les épaules et les hanches harmonieuses tandis que la taille est bien nette. Utilisez ces atouts pour faire ressortir vos formes et osez le corset style victorien moderne mettant en valeur votre taille. Choisissez des tissus unis et une coupe près du corps.

 

Conseil n° 4 : complétez votre tenue de façon harmonieuse

Les bustiers sont des coupes ultra féminines et parfois très sexy. Vous n’assumez pas d’attirer l’attention sur votre poitrine ? Vous êtes mal à l’aise face aux regards tournés vers vous ? Dans ce cas, le bustier n’est peut-être pas un vêtement pour vous. Mais ce n’est pas irrémédiable !

Avec les bons accessoires et une bonne association d’habits, vous pourrez porter votre bustier sereinement.

  • Le short d’été, le bustier léger décontracté et les sandales plates pour abaisser le regard vers vos jambes.
  • La jupe longue est à porter avec un top bustier moulant ou un bandeau de sein et des tennis légers. Une tenue estivale comme un autre !
  • Le jean skinny avec un petit cardigan, un bustier stylé flashy et des talons hauts composera un look casual chic.

La couleur comme la forme sont indispensables pour bien porter le bustier. Qu’il s’agisse d’un haut ou d’une robe, vous devez prendre le temps de choisir les éléments qui vont l’accompagner. Mais il y a également des règles universelles qui devraient s’appliquer pour vous éviter le mode faux pas. Par exemple, évitez de porter une mini-jupe ou un minishort lorsque vous arborez déjà un bustier s’arrêtant au-dessus du nombril. Cela vous évitera de créer un look trop sexy ou parfois même vulgaire pour votre entourage.

← Retour à Blog Sootif - Alternatives aux soutiens-gorges classiques

Livraison rapide

Paiement sécurisé

Recommandé par les pro

97% de satisfaction client

Livraison rapide

Paiement sécurisé

Recommandé par les pro

97% de satisfaction client