Une solution de liberté pour vos seins avec un soutien-gorge bandeau.

Bien que très simple, le soutien-gorge bandeau est une pièce de lingerie à ne pas oublier dans votre tiroir de dressing. Elle forme une bande généralement rectangulaire couvrant la poitrine. Elle peut avoir une partie dorsale, être avec ou sans armatures ou dotée de bretelle amovible.

Les atouts du soutien-gorge bandeau

Selon l’histoire, le soutien-gorge bandeau existe depuis l’antiquité. Il servait en ce temps à dissimuler la poitrine des femmes dans leurs habits. Cette lingerie serait également la première forme de bikinis proposés aux nageuses.

Le soutif bandeau convient particulièrement aux personnes ayant un bonnet A, B, C.  Il va offrir un excellent maintien de la poitrine et sera très confortable tout au long de la journée. Pour les femmes à fortes poitrines, il est essentiel de choisir un soutien bandeau de qualité. De cette manière, le sous-vêtement va être plus performant et vous éviterez les douleurs aux épaules.  Cet accessoire féminin va épouser vos formes grâce à sa coupe ajustée. Mais il est par ailleurs possible d’aplatir votre poitrine pour obtenir un look androgyne. Le soutien-gorge bandeau qui convient pour différentes occasions et dans divers types de vêtements.

Très confortable et efficace

Le soutien-gorge bandeau possède normalement une base resserrée pour s’ajuster à votre corps. Peu importe votre morphologie, la coupe de sous-vêtement féminin aide à remonter le volume de la poitrine vers le haut. Cette caractéristique lui permet de créer un effet push-up mettant en valeur une petite poitrine. Pour les poitrines menues ou importantes, vous avez le modèle de soutien-gorge à bonnets emboîtant. Ceux-ci assureront un bon maintien sans compression et très confortablement. Vous pouvez en plus y glisser des coussinets de rembourrages afin de booster votre taille de poitrine ou dissimuler vos tétons qui pointent.

Un accessoire de séduction

Tout comme le soutien-gorge invisible, le soutien-gorge bandeau vous permet de porter différents types de vêtements. Il est parfait pour vous accompagner en sortie dans vos robes à épaules dénudées et autres robes de plage légères. Vous serez très à l’aise sachant que votre poitrine est bien soutenue et bien protégée. 

Vous avez des soutiens-gorge bandeau en silicone qui offrent un soutien optimal de votre poitrine. La coupe est plus originale : le bonnet ne recouvre que la moitié des seins pour la rehausser. Ce modèle vous permettra de donner du panache à votre poitrine, quelle que soit votre tenue. Vous pourrez également montrer votre ventre plat et ferme en portant un simple kimono par-dessus en été.

Incroyablement pratique et discret

Le soutien-gorge bandeau peut avoir de bretelles fines, lui permettant de devenir un mini-haut stylé. Vous pourrez ainsi mettre ce sous-vêtement sous un blazer ou avec une salopette. Souvent, ses bretelles sont au niveau des épaules. De cette manière, il est possible de le porter avec un avec les manches excentrées. Certains modèles ayant l’entre-sein très décolleté vous permettront de le porter avec un vêtement ayant des épaules dégagées. Le fait que ces sous-vêtements sont amovibles fait de ce soutif un accessoire parfait pour les vêtements off shoulder. Vous n’aimez pas le soutien-gorge à armature, pourtant vous n’êtes pas à l’aise sans ce sous-vêtement. N’hésitez pas à opter pour le soutien-gorge bandeau sans couture. Il offre beaucoup de maintien, mais aussi un rendu lisse et invisible.

Acheter ce modèle bandeau rose

Comment choisir votre soutien-gorge bandeau ?

Les soutiens-gorge bandeau sans bretelle n’offrent pas le même soutien que les modèles avec des bretelles. D’autres critères devront ainsi être pris en compte lorsque vous commandez ou acheter votre soutif bandeau.

Pour quelle morphologie ?

Sachez que les soutiens-gorge bandeau peuvent convenir à différent type de corps. Les petits seins peuvent utiliser les modèles de soutien-gorge bandeau rembourré afin de booster le volume de ceux-ci. Les seins de taille moyenne peuvent porter presque tous les modèles de soutien-gorge. Les soutifs bandeau push-up vont remonter vos seins et leur donner une belle forme. Si vous avez une poitrine au-delà du bonnet C, il est possible d’adopter les soutiens-gorge bandeau minimiseurs. Quelle que soit votre taille de poitrine, le bandeau en soutien-gorge vous permettra de composer votre look en toute facilité.

Quel matériau ?

Les fabricants de sous-vêtements féminins ont conçu des soutifs bandeau de toutes sortes. Vous avez des modèles en tissu qui sont confortables, chauds et très flexibles. Préférez les soutiens-gorge bandeau en coton si vous avez une peau sensible. Toutefois, il est possible de trouver des soutiens-gorge bandeau en polyester, en maille de microfibre ou d’autres types de tissus.

Pour que votre soutien-gorge passe encore plus inaperçu, vous pouvez opter pour le soutien-gorge invisible en silicone. Ces derniers ont la particularité d’être adhésifs grâce à une face interne collante. Vous pourrez alors trouver des modèles de soutif bandeau sans dos qui conviendra totalement aux vêtements à dos nu.

Vous avez également des modèles décorés de dentelle, lui donnant un look plus glamour. Il est ainsi possible d’utiliser ce soutien-gorge bandeau en tant que couvre décolleté chic.

Quelle couleur ?

Les coloris sont par ailleurs très vastes pour les soutiens-gorge bandeau. Le choix est à effectuer en fonction de vos gouts personnels, mais également selon le rendu souhaité. Cependant, tous les produits ne sont pas automatiquement déclinés en diverses couleurs. Vous avez les tons neutres comme le noir et le blanc, mais aussi des teintes plus vives telles que le rouge, le vert, le bleu ou l’orange. Certains modèles sont proposés avec des coloris plus originaux comme le bordeaux, le mauve ou à motifs. Pour les soutiens-gorge bandeau invisibles, vous avez surtout le beige, très proche de la teinte de la peau. 

Quel design ?

Achetez votre soutien-gorge bandeau selon son style. Vous avez le choix entre les modèles :

  • À bretelles
  • Sans bretelle
  • Autocollante
  • À armature
  • Sans armature
  • Bonnet plein
  • Demi-bonnet
  • À entre-seins pleins
  • Décolleté plongé
  • Sans coussinet intégré
  • Avec rembourrage amovible

Quelle taille ?

Comme toutes les pièces de lingerie, il est indispensable de choisir un soutien-gorge bandeau à votre taille. Cela garantira votre confort, mais aussi l’esthétique de votre tenue. Trop serré, vous aurez la poitrine comprimée et les débordements se verront à travers vos habits. Si le sous-vêtement féminin est trop large, il n’offrira pas le maintien souhaité. Au contraire, vous serez gêné de sentir vos seins ballotés dans les bonnets.

Comment porter le soutien-gorge bandeau ?

En tant que sous-vêtement, le soutien-gorge bandeau peut être associé à un tanga ou à un short. Vous aurez un look légèrement masculin ou sexy selon votre souhait.

Les soutiens-gorge en bandeau peuvent fonctionner comme des brassières et composer votre tenue du jour. Toutefois, il est nécessaire de savoir l’associer pour ne pas faire de fashion faux-pas.

Accessoire idéal pour la période estivale, vous pouvez porter le soutien-gorge bandeau dans vos tenues légères. Vous pourrez porter ce mini-haut en fonction de la couleur de votre vêtement. Sous un kimono, sur un short à taille haute ou dans votre robe fluide à bustier, vous pourrez créer différentes tenues d’été.

Vous pouvez créer un look sportwear en portant votre soutien-gorge bandeau en tissu sous un teddy associé à un tailleur pantalon. Vous pourrez porter des tennis ou des derbies pour finaliser ce style glamour.