6 façons de porter le bandeau cache poitrine

Le bandeau de poitrine est un nouvel accessoire de mode prisé par la gent féminine. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché afin de vous permettre de créer de nombreux styles. Mais plus qu’un vêtement, cette lingerie offre aussi une importante sensation de liberté.

Pourquoi opter pour le bandeau soutien-gorge ?

Avec le mouvement « no bra » ou « sans soutien-gorge » sont apparues de nombreuses alternatives aux soutiens-gorge traditionnels. Pour éviter l’inconfort des bretelles ou les démangeaisons des armatures, vous pouvez choisir de porter un bandeau de poitrine. Ce sous-vêtement gagne beaucoup de succès auprès des femmes de tout âge. Couvrant principalement la poitrine, ce type de soutif va la maintenir en place sans compresser pour un bien-être sans égal.

Le bandeau est un soutien-gorge sans armature ni bretelles, qui se colle à la peau et s’ajuste à la taille de votre poitrine. Si auparavant cet accessoire servait surtout à aplatir les seins, le soutien-gorge bandeau peut désormais aider à bomber ces derniers. Il peut avoir des poches pour recevoir un coussinet ou être un bandeau aux coques déjà rembourrées. 

Quelle que soit la taille de votre poitrine, vous trouverez surement un modèle adéquat auprès d’une boutique spécialisée. Sur Sootif.com par exemple, vous avez un catalogue assez rempli de ces soutiens-gorge bandeau invisibles. Il peut être composé de matières douces et légères comme le coton et la dentelle afin de le rendre très confortable à porter. Avec les conseils qui suivent, vous n’aurez pas de difficulté à trouver le soutif qui correspondra à votre look du jour.

Voir notre article : Une solution de liberté pour vos seins avec un soutien-gorge bandeau

Comment être stylé en bandeau cache poitrine ?

Désormais un must have du dressing féminin, le soutien-gorge bandeau peut être porté en tant qu’élément de votre tenue à diverses occasions.

En misant sur le soutien-gorge invisible

La première manière de mettre ce bandeau de poitrine est indubitablement en tant que soutien-gorge. Vous pourrez ainsi le porter sous votre chemisier ou votre robe décolletée et il passera inaperçu. Sous un haut bustier, même s’il s’agit d’une robe de soirée, vous pourrez mettre ce soutien-gorge invisible sans couture. Celui-ci vous aidera à dissimuler un décolleté trop échancré ou éviter d’avoir des bretelles apparentes sur des épaules dénudées.

En créant un look urbain

Pour une sortie avec vos amis, vous pouvez très bien porter le bandeau avec une salopette en jean très décontracté. Plus sensuel, osez le bandeau soutien-gorge seul pour le haut avec un bijou de hanche et le jean bootcut taille basse. Couvrez vos épaules avec une veste en jean et vous êtes prêt pour faire du shopping.

En adoptant le style sportif

Si vous avez une activité plus sportive à effectuer, mettez le bandeau sous un débardeur sans manches et portez un short ample ou un jogging pour le bas. Pour du fitness, le bandeau servira de top à associer à un legging et obtenir une grande liberté de mouvement.

En misant sur un look estival

Le bandeau peut être l’accessoire de mode idéale pour vos vacances d’été. Il deviendra un crop-top qui ira avec les jupes et les shorts divers. De plus, ce soutien-gorge invisible ne sera pas difficile à assortir. Sur Sootif, vous pourrez acheter un bandeau tubulaire violet coton couleur qui se mariera très bien avec votre jupe fluide d’été. Avec des sandales à vos pieds et un cabas à vos épaules, vous avez la tenue idéale pour une journée à la plage. Vous pouvez également ajouter un kimono par-dessus pour limiter les effets des courants d’air.

En osant un look glamour

Le bandeau en dentelle est la pièce parfaite pour créer un style chic et charmant. Le bandeau associé à une jupe droite fendue et des sandales à talons sera une tenue adéquate pour assister à un vernissage.

Vous craignez de faire « too much » dans votre robe avec son col très échancré ? Adoptez ce soutien-gorge bandeau pour casser le rendu sexy de la tenue. Le mieux sera de choisir cette pièce de tissu dans une couleur contrastant à celui de votre robe.

En créant un look casual

Si vous êtes audacieuse, essayez l’ensemble tailleur et bandeau pour vous rendre au travail. Il sera cependant nécessaire de fermer la veste pour ne pas afficher le nombril. Cette tenue vous permettra de supporter la chaleur tout en étant classe au travail.

Les recommandations pour porter le bandeau cache poitrine

Le soutien-gorge bandeau est proposé en plusieurs designs et matières qui s’accorderont avec différents styles vestimentaires. Vous pourrez ainsi l’adopter pour toutes les occasions en choisissant les bonnes pièces pour compléter votre look.

Toutefois, ce type de soutien-gorge sans bretelle ne convient pas toujours pour toutes les poitrines. Pour celles qui ont de petits seins ou des seins de taille moyenne, le bandeau cache poitrine sera un accessoire de mode intemporelle. Il conviendra pour lettre en valeur votre morphologie. Lorsque vous avez une poitrine généreuse, le bandeau sera souvent limité au rôle de soutien-gorge cache poitrine. Vous pourrez le porter pour dissimuler la naissance de vos seins sous un vêtement quelconque et éviter les regards qui louchent vers votre poitrine.

Par ailleurs, il est possible que vous aimiez la sensation d’avoir les seins libres et que vous ne vouliez pas forcément soutenir vos seins. Dans ce cas, le bandeau long sera la pièce à intégrer dans vos tiroirs. Vous pourrez le porter en tant que haut bustier en été ou l’associer à un pantalon sans problème. Qu’il suive la courbe gracieuse de vos hanches ou les rondeurs de vos bourrelets, cette lingerie apparente vous permettra de créer de nombreux look.

Il est en revanche indispensable de choisir un bandeau soutien-gorge de votre taille pour réussir n’importe lequel de ces looks. Trop serré, il sera inconfortable et sera désagréable à porter. Trop lâche, il risque de glisser

malencontreusement et exposer votre poitrine à la vue de tous par accident. Pour ce qui est de couleur, le choix est très libre puisqu’il s’agit d’une question de goût. Mais il est quand même recommandé d’acheter les bandeaux cache poitrine de couleur basique pour commencer. Le noir et le blanc s’accordent avec toutes les couleurs et tous les styles de tenue. Puis, vous pourrez commander un soutien-gorge bandeau d’une teinte plus originale pour créer une tenue spécifique.